Harley

Conditions de garantie

(Version: mars 2025)

KESSTECH – une marque de MEC GmbH (ci-après dénommée le « fabricant ») – accorde au client final (ci-après dénommé le « client ») une garantie aux conditions suivantes :

  1. Garant, étendue, période de garantie et date d'entrée en vigueur
    1. Le système d'échappement (ci-après dénommé « Produit ») livré au client par nos revendeurs agréés en Allemagne, en Autriche et en Suisseest exempt de défauts de matériaux ou de fabrication pendant une période de quatre (4) ans à compter de la livraison.
    2. La période de garantie commence à la livraison chez le revendeur.
    3. La garantie s'applique exclusivement à l'acheteur d'origine du produit et n'est pas transférable.
    4. La garantie ne s'applique pas aux produits usagés.
    5. En cas de demande de garantie, le client doit d'abord contacter le revendeur agréé. Cela prend en charge le traitement de la garantie.
       
  2. Étendue de la garantie
    1. Pendant la période de garantie, le fabricant garantit que le produit est exempt de défauts de matériaux et de fabrication.
    2. Le service de garantie comprend, au choix du fabricant, une réparation gratuite, le remplacement des composants défectueux ou le remplacement d'un produit équivalent neuf ou remis à neuf. Le fabricant déterminera le type de service à sa discrétion équitable (§ 315 BGB).
    3. Les pièces remplacées deviennent la propriété du fabricant. La garantie s'étend exclusivement à l'élimination gratuite des défauts de matériaux et de fabrication, y compris les frais de main-d'œuvre et de matériaux nécessaires à cet effet.
    4. La période de garantie du produit reste inchangée même si des composants mécaniques ou électroniques individuels sont remplacés.
       
  3. Exigences pour une demande de garantie
    Les droits au titre de la garantie n'existent que si les conditions suivantes sont remplies :
    1. Le produit défectueux sera présenté pendant la période de garantie avec la facture originale, et le titulaire de la garantie devra apporter la preuve qu'il fait valoir la garantie en tant que premier acheteur.
    2. Le produit ne présente aucun dommage ou signe d'usure causé par une utilisation qui s'écarte de l'utilisation habituelle prévue et des spécifications du fabricant ou du revendeur agréé (comme spécifié dans le manuel d'utilisation et les instructions d'installation).
    3. Le produit a été installé professionnellement par un entrepreneur conformément aux instructions d'installation.
    4. Aucune réparation ou autre intervention n'a été effectuée sur le produit lui-même par des ateliers ou des tiers non autorisés par le fabricant.
    5. En particulier, aucune modification n'a été apportée au moteur ou à l'électronique du produit.
    6. Le produit ne présente aucun dommage pendant le transport ni aucun dommage causé par un stockage incorrect ou inapproprié par le revendeur agréé.
    7. Le produit a été nettoyé conformément aux instructions de nettoyage et n'est pas endommagé par un nettoyage incorrect.
    8. Le cas échéant, les accessoires du produit sont exclusivement ceux du fabricant.
    9. Le numéro de fabrication du produit n'a pas été supprimé ou masqué d'une autre manière.
    10. La moto dans laquelle le produit a été installé ne dépasse pas un kilométrage de 80 000 km au moment de la réclamation.
       
  4. Exclusion de garantie
    Sont exclus de la garantie :
    1. dommages causés par un montage incorrect ou le non-respect des instructions d'installation et d'utilisation ;
    2. Des dommages qui vont au-delà du produit défectueux. La garantie ne couvre que le produit de remplacement ou la réparation du produit défectueux. Les dommages à d'autres objets, composants adjacents ou autres dommages indirects sont exclus ;
    3. Dans le cas des systèmes d'échappement à balais et des garnitures en carbone, la décoloration est expressément exclue de la garantie. La décoloration est une propriété liée au matériau et à la chaleur et ne représente pas un défaut. En raison de la décoloration, il n'y a aucun droit à l'échange ou au remplacement ;
    4. L'usure normale et les pièces d'usure du produit ;
    5. dommages causés par des influences extérieures telles que des accidents, des chutes, des cas de force majeure (par exemple, foudre, inondation) ;
    6. dommages causés par un nettoyage inadéquat ou l'utilisation de produits de nettoyage inappropriés (voir instructions de nettoyage) ;
    7. dommages causés par des accessoires ou des modifications du produit non approuvés par le fabricant ;
    8. dommages causés par des revêtements ou des collecteurs mal installés ;
    9. dommages causés par un montage incorrect sur un modèle ou une année de moto autre que celui prévu pour le produit ;
    10. dommages causés par une mauvaise utilisation, tels qu'une surchauffe due à l'accordage ;
    11. Produits montés sur des motos non destinés à cet usage ;
    12. Dommages causés par des dommages de transport ou un stockage inapproprié par le revendeur agréé.
       
  5. Procédure en cas de demande de garantie
    En cas de demande de garantie, le client doit d'abord contacter un revendeur agréé. Le revendeur est responsable de la vérification et du traitement de la garantie. Le client doit présenter les documents suivants :
    1. Preuve d'achat ou carte de garantie originale,
    2. Facture d'installation,
    3. description détaillée de l'erreur,
    4. Le cas échéant, des photos ou d'autres preuves du défaut.

      Après réception des documents nécessaires par le fabricant, celui-ci examinera la demande de garantie et le type de service de garantie dans un délai de 15 jours ouvrables et informera le client de la suite de la procédure.
  6. Droits légaux du client
    Cette garantie ne couvre que la réparation ou le remplacement du produit conformément aux conditions ci-dessus. D'autres droits, quel qu'en soit le fondement juridique, ne sont pas couverts par l'étendue de la garantie et sont régis par les dispositions légales applicables. Cette garantie ne limite pas les réglementations obligatoires en matière de protection des consommateurs du pays dans lequel le client réside, ni les droits de garantie légaux ou les réclamations contractuelles du client à l'encontre du vendeur en vertu du contrat d'achat.
  7. Droit applicable et juridiction compétente
    Cette garantie est soumise aux lois de la République fédérale d'Allemagne. Pour les consommateurs résidant dans un autre pays, les règles impératives de protection des consommateurs de leur pays de résidence ne sont pas affectées.
     
  8. Validité de la version allemande Cette version des conditions de garantie a été traduite en plusieurs langues pour plus de clarté. En cas d'incohérence ou d'ambiguïté entre la version en langue allemande et toute autre version linguistique, seules les dispositions de la version allemande prévaudront.