19.08.2019
De plus en plus de gens se demandent si les systèmes d'échappement réglables électroniquement seront encore légaux après l'introduction de la norme Euro 5. Bien entendu, nous suivons de très près les procédures législatives et nous partagerons avec vous nos connaissances actuelles sur Euro 5 :
La norme d'émissions Euro 5 s'appliquera aux nouvelles réceptions par type à partir du 1er janvier 2020 et à toutes les nouvelles réceptions à partir de 2021. Des règlements plus stricts devraient entrer en vigueur en 2024. Mais la question de savoir ce qui va se passer et si quelque chose va se passer est toujours en discussion.
Tout d'abord, tous les systèmes actuels bénéficient d'une protection des stocks. Par exemple, si vous achetez une moto Euro 4 d'occasion en 2023, vous pouvez toujours l'équiper d'un de nos systèmes d'échappement Euro 4 actuels.
Aujourd'hui, nous sommes également certains que nos systèmes - également avec Euro 5 - répondront à toutes les exigences légales et que nous recevrons également des homologations pour nos nouveaux systèmes d'échappement. Aujourd'hui, la norme Euro 5 exige seulement que la valeur d'émission des gaz d'échappement soit abaissée. Nous l'avons déjà prévu lors de l'introduction de la norme Euro 4 et avons équipé nos systèmes d'échappement de pots catalytiques, qui répondent également aux exigences de la norme Euro 5 avec la génération actuelle de motos HD. Nous ne verrons bien sûr comment ils se comporteront exactement avec les modèles Euro 5 que lorsque nous aurons les motos de nouvelle génération ici pour les tester. Toutefois, cela ne devrait pas poser de problème car nous respectons déjà ces valeurs avec les motos Euro 4 aujourd'hui. En ce qui concerne les niveaux de bruit, il n'existe actuellement aucune réglementation légale qui prévoirait des modifications des valeurs à respecter ou quoi que ce soit de similaire. Si quelque chose d'autre devait encore être décidé et qu'une procédure législative devait être entamée, il faudra quelques années pour qu'elle entre en vigueur. Si quelque chose change ici, nous vous tiendrons bien sûr au courant.
Nous espérons vous avoir aidé avec notre petite mise à jour.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à contact@kesstech.de Nous vous aiderons de la meilleure façon possible.