(Version: mars 2025)
- Validité
- Toutes les livraisons, prestations et offres du Vendeur sont effectuées exclusivement sur la base des présentes Conditions Générales. Ceux-ci font partie intégrante de tous les contrats que MEC GmbH (« Vendeur ») conclut avec les revendeurs concernant les livraisons et les services qu'elle propose.
- Les présentes conditions générales ne s'appliquent qu'aux entrepreneurs au sens de l'article 14 du Code civil allemand, mais pas aux consommateurs au sens de l'article 13 du Code civil allemand.
- Sauf convention contraire, les conditions générales dans leur version en vigueur au moment de la commande du revendeur ou dans la version la plus récente transmise sous forme de texte s'appliquent en tant que contrat-cadre pour les contrats similaires futurs. Il n'est pas nécessaire d'en faire expressément référence par le vendeur.
- La cession de créances à l'encontre du vendeur à des tiers est exclue, sauf dispositions légales impératives, en particulier l'article 354a HGB, en stipulant autrement.
- La référence aux dispositions législatives n'est fournie qu'à des fins de clarification. Même en l'absence d'une telle mention explicite, les dispositions légales s'appliquent, à moins qu'elles n'aient été expressément modifiées ou exclues par les présentes conditions générales.
- Offre et conclusion du contrat
- Toutes les offres du vendeur sont sans engagement et sans engagement, à moins qu'elles ne soient expressément marquées comme contraignantes. Le vendeur peut accepter les commandes dans les quatorze jours suivant leur réception. Le facteur décisif pour le respect du délai est le moment où notre acceptation est reçue par le revendeur.
- La relation juridique entre le vendeur et le revendeur est exclusivement régie par le contrat d'achat conclu, y compris les présentes CGV.
- Les accords individuels entre les parties contractantes prévalent sur les présentes CGV. Sauf preuve contraire, la preuve d'un tel accord est apportée par un contrat écrit ou une confirmation écrite du Vendeur.
- Le contrat d'achat est conclu par la confirmation de commande du vendeur ou au plus tard avec la livraison de la marchandise.
- Prix et paiement
- Les prix d'achat du détaillant s'entendent en EUR plus les frais de transport, d'emballage, la TVA légale et, le cas échéant, les frais de paiement à la livraison.
- Tous les prix pour l'utilisateur final s'appliquent à l'étendue des services et des livraisons indiqués dans les confirmations de commande. Les services supplémentaires ou spéciaux seront facturés séparément. Les prix sont en EUR, TVA comprise, mais plus frais de port et d'emballage.
- Dans la mesure où les prix convenus sont basés sur les prix catalogue du vendeur et que la livraison ne doit avoir lieu que plus de quatre mois après la conclusion du contrat, les prix catalogue du vendeur en vigueur au moment de la livraison s'appliquent.
- Les paiements s'effectuent exclusivement par paiement à la livraison, PayPal ou prépaiement. Les frais de virements anticipés sont à la charge du commerçant. Si le paiement est effectué via PayPal ou un prépaiement, les marchandises ne seront expédiées sur l'un des comptes de l'entreprise qu'après vérification de la réception du paiement.
- Le revendeur ne peut compenser ses propres créances avec nos créances que si les contre-prétentions sont incontestées ou légalement établies.
- Livraison et délai de livraison
- À moins qu'un délai ou une date fixe n'ait été convenu par écrit, nos livraisons et prestations seront effectuées dans les plus brefs délais.
- Si nous ne respectons pas la date de livraison convenue, le revendeur doit nous fixer un délai supplémentaire raisonnable, qui ne peut en aucun cas être inférieur à deux semaines.
- Lieu d'exécution, expédition, transfert des risques
- Sauf indication contraire, le lieu d'exécution de toutes les obligations découlant de la relation contractuelle est Theres-Obertheres.
- Le risque est transféré au revendeur au plus tard lors de la remise de l'objet de la livraison (le début du processus de chargement étant déterminant) à l'expéditeur, au transporteur ou à tout autre tiers désigné pour effectuer l'expédition. Si l'expédition ou la remise est retardée en raison d'une circonstance causée par le Commerçant, le risque est transféré à l'Acheteur à partir du jour où le Livrable est prêt à être expédié et que le Vendeur en a informé le Commerçant.
- Les frais de stockage après le transfert des risques sont à la charge du revendeur. En cas de stockage par le vendeur, les frais de stockage s'élèvent à 0,5 % du montant de la facture des articles livrés à stocker par semaine écoulée. L'affirmation et la preuve de frais de stockage supplémentaires ou inférieurs sont réservées.
- L'envoi n'est assuré par le vendeur contre le vol, la casse, le transport, l'incendie et les dégâts des eaux ou d'autres risques assurables qu'à la demande expresse du revendeur et à ses frais.
- L'assurance transport n'est fournie qu'à la demande expresse et aux frais du revendeur.
- Droits de propriété intellectuelle et approbations
Tous les documents, certificats et permis sont la propriété des demandeurs respectifs.
- Réclamations et échanges
- L'échange ou le retour de systèmes d'échappement KESSTECH exempts de défauts (« Produit ») est exclu.
- Les frais de traitement pour une modification de commande acceptée ou un retour accordé après la fabrication du produit sont de 250,00 EUR.
- Les réclamations doivent être soumises par écrit avec l'emballage d'origine, la preuve d'achat et la facture d'installation.
- En cas de défauts justifiés, l'exécution ultérieure (§ 439 BGB) est effectuée à la discrétion du vendeur par le biais d'une réparation ou d'un remplacement.
- Les produits qui présentent des traces d'assemblage, des marques de roulement, des dommages mécaniques ou une décoloration, en particulier ceux causés par une mauvaise ouverture de l'emballage sont exclus de l'échange.
- Les pièces électriques et électroniques de toutes sortes sont exclues de tout échange qui pourrait être accordé. Ici aussi, tout échange à accorder est exclu.
- Traitement de la garantie et réclamations contre le vendeur
- Le Vendeur accorde au premier acheteur (« Consommateur ») une garantie conformément aux conditions de garantie applicables. En cas de demande de garantie, le consommateur est tenu de contacter d'abord le revendeur agréé auprès duquel le produit a été acheté. Le revendeur se charge de l'examen de la demande de garantie et du règlement ultérieur avec le vendeur.
- Le revendeur peut exercer un recours contre le vendeur en cas de demande de garantie, à condition que les conditions suivantes soient remplies :
- Il existe une demande de garantie manifestement justifiée de la part du consommateur.
- Le consommateur a dûment fourni tous les documents nécessaires (par exemple, preuve d'achat originale, facture d'installation, description détaillée du défaut, photos du défaut le cas échéant).
- Les conditions de garantie du vendeur sont remplies et le défaut entre dans le champ d'application matériel et temporel de la garantie.
- Le traitement de la garantie est effectué exclusivement conformément aux conditions de garantie du vendeur. Le Vendeur décide, à sa seule discrétion, du type et de l'étendue du service de garantie, en particulier du remplacement, de la réparation ou du crédit, sauf indication contraire dans les conditions de garantie.
- Le revendeur n'a pas droit au remboursement des frais d'inspection ou de traitement liés au traitement de la garantie, sauf accord exprès avec le vendeur.
- Le revendeur est tenu d'informer le consommateur de l'expiration des droits à la garantie et des documents à soumettre. La garantie ne couvre que le service sélectionné par le vendeur conformément aux conditions de garantie, qu'il s'agisse d'un remplacement, d'une réparation ou d'un crédit. Les frais supplémentaires, notamment pour l'enlèvement du produit défectueux et l'installation d'un produit de remplacement, ne font pas partie de la garantie et ne sont pas pris en charge par le vendeur. Les droits de garantie légaux du revendeur vis-à-vis du vendeur n'en sont pas affectés et existent indépendamment des dispositions énoncées dans cette garantie.
- Garantie, responsabilité
- Si un article livré est affecté par un défaut matériel, le revendeur peut d'abord exiger du vendeur qu'il remédie au défaut ou livre un article exempt de défaut. Le choix du type de prestation ultérieure relève de la responsabilité du vendeur et peut être notifié au revendeur sous forme de texte (par exemple par e-mail ou par fax) dans les 15 jours ouvrables suivant la notification du défaut.
- Si l'exécution ultérieure conformément au No. 9.1 Si cela est déraisonnable pour le revendeur ou si cela est refusé par le vendeur, le revendeur est en droit de résilier le contrat, de réduire le prix d'achat ou d'exiger une indemnisation ou un remboursement des dépenses inutiles conformément à la loi applicable.
- La période de garantie est d'un (1) an à compter de la livraison de la marchandise au revendeur.
- Le revendeur est tenu d'inspecter soigneusement les produits livrés dès leur réception. Les défauts évidents ou autres défauts qui sont reconnaissables lors d'une inspection en bonne et due forme doivent être signalés par écrit au vendeur dans les sept jours ouvrables suivant la livraison. Les défauts qui surviennent ultérieurement doivent être signalés dans les sept jours ouvrables suivant leur découverte. Dans le cas contraire, les marchandises sont considérées comme approuvées. À la demande du Vendeur, l'article contesté doit être retourné franco de port.
- En cas de retard de livraison, la responsabilité pour négligence simple est limitée à un maximum de 10 % du prix d'achat respectif, TVA comprise.
- Le vendeur n'est pas responsable (quel qu'en soit le fondement juridique) des dommages qui ne sont généralement pas à prévoir dans le cadre de l'utilisation normale des marchandises. Le détaillant prend en charge les frais supplémentaires occasionnés par l'analyse des défauts. Cela s'applique en particulier dans les cas suivants :
- Les dommages qui vont au-delà du produit défectueux, à condition qu'ils ne soient pas dus à une intention ou à une négligence grave de la part du vendeur ou qu'il existe une responsabilité légale obligatoire (par exemple en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits).
- Non-respect des instructions d'installation ou de montage ou d'autres instructions (suivez les instructions d'installation).
- En cas d'installation incorrecte ou incorrecte, surtout s'il n'a pas été vérifié si des composants supplémentaires sont nécessaires.
- Si le défaut ou l'endommagement est dû à une mauvaise installation par un tiers non mandaté par le vendeur.
- Les produits sont toujours développés, construits, conçus et homologués dans les conditions de livraison du véhicule d'origine. Le vendeur ne peut pas juger si l'installation d'autres accessoires avec le produit est possible et toujours légale et n'assume donc aucune garantie ou responsabilité. Notre support technique se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.
- En particulier, la responsabilité est généralement exclue si le véhicule a été « réglé » ou si le mélange air-carburant a été influencé, par exemple par un filtre à air modifié.
- De plus, nous ne sommes pas responsables des propriétés matérielles. Même les produits qui ont été testés par un service technique et qui ont été manipulés ou modifiés, nous n'assumons aucune responsabilité pour les dommages qui en résultent. Nous n'assumons également aucune responsabilité en cas de manipulation de nos produits de quelque manière que ce soit.
- Les limitations de responsabilité ci-dessus ne s'appliquent pas à l'intention et à la négligence grave. Cela s'applique également aux actes des agents d'exécution.
- Les informations ou conseils techniques qui ne font pas partie de la prestation contractuelle sont fournis gratuitement et à l'exclusion de toute responsabilité.
- Les limitations de responsabilité conformément au n° 9.8 ne s'applique pas à notre responsabilité pour les caractéristiques garanties au sens de l'article 444 du Code civil allemand (BGB), pour les atteintes à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé ou en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits.
- Réglementations sur les produits
- Les produits que nous fournissons, avec un certificat de pièces ou une homologation UE, sont toujours livrés avec des pièces répertoriées dans les listes de pièces telles que décrites dans le certificat ou l'homologation de type UE, ou sont installés en interne.
- Bien entendu, nos produits avec homologation UE ne peuvent répondre aux exigences légales nécessaires que si les véhicules sur lesquels nos produits sont installés sont également conformes à l'état du constructeur du véhicule, au moins les pièces d'échappement et les pièces insonorisantes (par exemple, éventuellement des convertisseurs catalytiques d'origine, des clapets d'échappement et de filtre à air d'origine, des arbres à cames, de l'allumage, de l'insert de filtre à air et du boîtier de filtre à air, des sondes lambda, etc.). Si des pièces d'origine pertinentes ne sont plus disponibles sur le véhicule, nous ne pouvons plus garantir la conformité légale de nos produits.
- Réserve de propriété prolongée et prolongée
- Le vendeur conserve la propriété de l'objet de la livraison jusqu'à la réception de tous les paiements effectués dans le cadre du contrat de livraison.
- La réserve de propriété s'étend également à tous les paiements résultant de la relation commerciale en cours avec le concessionnaire et s'applique également au solde reconnu, dans la mesure où le vendeur facture des créances sur le concessionnaire sur un compte courant (réservation en compte courant).
- Si l'acheteur sous réserve de propriété place la créance résultant de la revente de l'objet de la livraison dans une relation de compte courant avec son acheteur, la créance en compte courant est cédée à hauteur du solde reconnu. Il en va de même pour l'équilibre causal en cas d'insolvabilité de l'acheteur sous réserve de propriété.
- En cas de manquement au contrat par le Marchand, notamment en cas de défaut de paiement, le Vendeur est en droit de reprendre l'objet de la livraison après avoir fixé un délai raisonnable ; Le revendeur est tenu de les remettre. La reprise de l'objet de la livraison par le vendeur constitue toujours une résiliation du contrat.
- La saisie de l'objet de la livraison est toujours considérée comme une résiliation du contrat. Le revendeur est tenu d'informer immédiatement le vendeur par écrit des saisies ou autres interventions de tiers afin que le vendeur puisse intenter une action conformément à l'article 771 du code de procédure civile. Si le tiers n'est pas en mesure de rembourser au vendeur les frais judiciaires et extrajudiciaires de l'action en justice conformément à l'article 771 du code de procédure civile, le revendeur est responsable du dommage subi.
- Le revendeur est tenu d'assurer à ses frais l'objet de la livraison contre le vol, la casse, l'incendie et les dégâts des eaux, tant que l'objet de la livraison n'a pas encore été entièrement payé et que la propriété n'a pas encore été entièrement transférée au distributeur.
- Le revendeur est en droit de revendre l'objet de la livraison dans le cadre d'une activité commerciale normale. Toutefois, il cède d'ores et déjà au vendeur toutes les créances à hauteur du montant final de la facture (TVA comprise) résultant de la revente à l'encontre de ses clients ou de tiers, que l'objet de la livraison ait été revendu sans ou après transformation. Le revendeur est également autorisé à recouvrer cette créance après sa cession. Le pouvoir du vendeur de recouvrer lui-même la créance n'en est pas affecté. Toutefois, le vendeur s'engage à ne pas recouvrer la créance tant que le commerçant remplit dûment ses obligations de paiement et n'est pas en défaut de paiement. Si tel est néanmoins le cas, le vendeur peut exiger que le commerçant informe le vendeur des créances cédées et de leurs débiteurs, qu'il fournisse toutes les informations nécessaires au recouvrement, qu'il lui remette les documents y afférents et qu'il informe les débiteurs (tiers) de la cession.
- Le traitement ou la transformation de l'objet de la livraison par le revendeur est toujours effectué pour le compte et dans l'intérêt du vendeur. Si l'objet de la livraison est traité avec d'autres objets n'appartenant pas au vendeur, celui-ci acquiert la copropriété du nouvel objet au prorata de la valeur de l'objet de la livraison par rapport aux autres objets traités au moment du traitement. Les mêmes règles de réserve de propriété s'appliquent à l'objet résultant de la transformation qu'à la marchandise sous réserve de propriété d'origine.
- Si l'objet de la livraison est lié ou mélangé de manière indissociable avec d'autres objets n'appartenant pas au vendeur, le vendeur acquiert la copropriété du nouvel objet au prorata de la valeur de l'objet de la livraison par rapport aux autres objets combinés ou mélangés au moment de la combinaison ou du mélange. Si la combinaison ou le mélange a lieu de telle sorte que l'objet du revendeur doit être considéré comme l'objet principal, il est réputé avoir été convenu que le distributeur transfère la copropriété au vendeur au prorata. Le concessionnaire s'engage à détenir en fidéicommis la propriété exclusive ou la copropriété du vendeur.
- Afin de garantir les créances du vendeur à l'encontre du revendeur, celui-ci cède au vendeur toutes les créances qui naissent à l'encontre d'un tiers à la suite du raccordement de l'objet de la livraison à un terrain.
- Le vendeur s'engage à libérer les sûretés auxquelles il a droit à la demande du négociant dans la mesure où leur valeur dépasse de plus de 10 % les créances à garantir, dans la mesure où celles-ci n'ont pas encore été réglées.
- Pénalité
Si non. 6 sous quelque forme que ce soit, notamment en utilisant une ou plusieurs de nos marques ou marques, en reproduisant un ou plusieurs de nos produits et en reproduisant un ou plusieurs de nos adaptateurs ou tubes d'interférence spécialement développés et fabriqués, ou en reproduisant nos produits pour le compte de tiers ou en manipulant, modifiant, dupliquant nos amortisseurs brevetés, Pièces, numéros d'homologation ou marquages des produits, homologations UE ou certificats TÜV, ou en reproduisant nos adaptateurs ou tubes interférents, le revendeur s'engage à payer une pénalité contractuelle de 100.000,00 EUR pour chaque cas d'infraction sans preuve à fournir par le vendeur. Le droit de réclamer des dommages et intérêts (sans crédit de la pénalité contractuelle) est réservé.
- Dispositions finales
- Si le revendeur est un commerçant au sens de l'article 1 (1) du Code de commerce allemand (HGB), une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, les tribunaux du siège social du vendeur sont seuls compétents pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle en question ou en relation avec celle-ci. Les dispositions légales impératives relatives aux lieux de juridiction exclusifs ne sont pas affectées par ce règlement. Dans tous les autres cas, nous ou le revendeur pouvons intenter une action devant tout tribunal compétent en vertu de la loi.
- La relation entre le vendeur et le revendeur est exclusivement soumise au droit de la République fédérale d'Allemagne. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (CVIM) ne s'applique pas.
- Sans autorisation écrite, il est interdit de copier, reproduire et/ou utiliser des images et des textes de notre page d'accueil.
- Cette version des conditions générales a été traduite en plusieurs langues par souci de clarté. En cas d'incohérence ou d'ambiguïté entre la version en langue allemande et toute autre version linguistique, seules les dispositions de la version allemande prévaudront.