01. La sonorité de mon système KessTech change-t-elle avec l'augmentation du kilométrage ?
02. La sonorité d'un système complet est-elle différente de celle de silencieux?
03. Le son de mon échappements peut-il varier en fonction de l'embout?
04. J'ai installé un échappement KessTech, ai-je besoin d'une nouvelle cartographie?
05. J'ai déjà un échappement KessTech et je souhaiterais changer mes embouts. Est-ce possible?
Les embouts peuvent être changés à notre usine. Pour en savoir plus sur les coûts et la procédure, veuillez vous rapprocher de votre concessionnaire habituel agréé KessTech ou nous contacter par email : contactfrance@kesstech.de.
06. Puis-je installer mon système KessTech moi-même ou dois-je le faire chez mon concessionnaire?
L'installation de nos produits se fait exclusivement par l'intermédiaire de nos revendeurs. La raison est que nos revendeurs sont formés par nos soins et que c'est la seule façon de garantir une installation professionnelle. C'est une condition préalable pour pouvoir bénéficier de la garantie KessTech.
07. J'ai commandé mon échappement chez mon concessionnaire, quand sera-t-il livré?
08. Puis-je monter un système d'échappement Euro 4 sur une moto Euro 3 et vice versa ?
09. J'ai déjà un système de silencieux KessTech. Puis-je opter pour un système complet plus tard?
10. Je souhaiterais acheter un système d'occasion (par exemple sur Le Bon Coin). Pouvez-vous me dire s'il convient à ma moto ?
Veuillez nous envoyer des informations sur le système (numéro de série - vous le trouverez au recto de la carte d'homologation CE - date et lieu de l'achat, silencieux ou système complet) et sur votre moto (modèle et année de construction) ainsi que votre nom, nous serons heureux de vous aider. Le meilleur moyen est d'envoyer un courriel à contactfrance@kesstech.de.
12. Comment fonctionne un système KessTech ESM2?
Dans notre système ESM2, il existe deux modes : Le mode OFF et le mode ON. En appuyant sur le bouton au guidon, vous pouvez passer d'un mode à l'autre. Après avoir démarré la moto, le système est toujours en mode OFF en premier lieu : la lumière du bouton au guidon est éteinte. Dans ce mode, les valves sont fermées. À des vitesses plus élevées, les valves s'ouvrent automatiquement légèrement pour permettre à la chaleur de s'échapper. Mode ON : La lumière du bouton au guidon est maintenant allumée et les valves sont ouvertes. Le système gère maintenant automatiquement (= ferme et ouvre les valves) pour se conformer aux exigences légales. Avec le système ESM2, vous êtes, comme avec nos autres systèmes, toujours légal sur la route !
13. Comment fonctionne un système KessTech ESM3?
Notre système ESM3 a deux modes, comme ESM2 : Le mode OFF et le mode ON. En appuyant sur le bouton au guidon, vous pouvez passer d'un mode à l'autre. Après avoir démarré la moto, le système est toujours en mode OFF en premier lieu : la lumière du bouton au guidon est éteinte. Dans ce mode, les valves sont fermées. À des vitesses plus élevées, les valves s'ouvrent automatiquement légèrement pour permettre à la chaleur de s'échapper. Mode ON : La lumière du bouton au guidon est maintenant allumée et les valves sont ouvertes. Le système régule maintenant (= ferme et ouvre les valves) automatiquement. La régulation du ESM3 est similaire à celle du ESM2, mais le système est beaucoup plus détaillé et plus précis. Avec le système ESM3, vous êtes, comme avec nos autres systèmes, toujours légal sur la route !
14. Comment fonctionnent les systèmes KessTech depuis EURO4 (Système ESE) ?
Notre système ESE (pour les modèles à partir d'EURO4) a trois modes : Mode OFF, Mode ON et Mode MEDIUM. En appuyant sur le bouton au guidon, vous pouvez passer d'un mode à l'autre (ordre : mode ON, mode MEDIUM, mode OFF). Après avoir démarré la moto, le système est toujours en mode OFF en premier lieu : la lumière du bouton au guidon est éteinte. Dans ce mode, les valves sont fermées. Mode ON : Le voyant du bouton au guidon est maintenant bleu et les valves sont complètement ouvertes. Le système régule maintenant (= ferme et ouvre les valves) automatiquement. Mode MEDIUM : Le voyant du bouton au guidon est maintenant vert et les valves se mettent en position intermédiaire. Dans ce mode, le système régule (= ferme et ouvre les valves) automatiquement, comme en mode ON. En dessous de 15 km/h, le mode MEDIUM est désactivé, dans ce cas, le système passe en mode ON. Avec le système ESE, les valves sont également gérées automatiquement dans chaque mode afin d'optimiser le son et les performances tout en maintenant la légalité et en vous offrant un plaisir de conduite optimal. Le moment où la régulation automatique des valves prend effet diffère d'un modèle à l'autre. Avec ESE, vous êtes, comme avec nos autres systèmes, toujours légal sur la route !
15. Quelles sont les fonctions supplémentaires du système ESE et comment fonctionnent-elles ?
- Power Feature : En mode OFF et MEDIUM, une puissance supplémentaire est disponible. L'ESE détecte automatiquement quand vous avez besoin de plus de puissance spontanément (par exemple lors d'une manœuvre de dépassement ou dans une situation dangereuse) et l'applique immédiatement sans avoir à changer de mode.
- Protection active du moteur (AEP) : Si vous êtes en mode OFF et que le système ESE détecte que le moteur du véhicule devient trop chaud (par exemple à un feu rouge), les valves s'ouvrent automatiquement pour réduire la contre-pression à l'échappement et laisser échapper la chaleur. Si la chaleur est suffisamment réduite, le système repasse automatiquement en mode OFF.
- Mises à jour logicielles gratuites : Nous pensons toujours à de nouvelles fonctionnalités, c'est pourquoi tous les systèmes ESE recevront toujours les futures mises à jour logicielles gratuitement ! Il suffit d'envoyer l'électronique à KessTech et nous le mettrons à jour.
16. Quels sont les avantages d'une mise à jour du logiciel ESE ?
17. Existe-t-il également une nouvelle mise à jour pour les systèmes ESM 2/3 ?
18. En quoi la construction de votre système d'échappement diffère-t-elle de celle des autres fabricants ?
En résumé, nous nous distinguons des autres fabricants sur quatre points :
- Nos valves sont situées à l'extrémité de l'échappement. Cela nous permet d'utiliser l'ensemble de l'échappement comme une caisse de résonance : plus la caisse de résonance est grande, plus nous obtenons notre son profond typique.
- Avec notre électronique ESE, nous sommes pionniers sur le marché : nous disposons de l'électronique la plus avancée et la plus rapide ( les valves se ferment et s'ouvrent en 0,4 sec.) et pouvons donc offrir des fonctions comme le Power Feature et la protection active du moteur. En outre, notre électronique est évolutive. Grâce à la mise à jour logicielle gratuite, vous êtes toujours à la pointe de la technologie !
- Dans les trois modes de notre système ESE, vous bénéficiez des mêmes performances de pointe. En général, nos systèmes sont les plus performants. Cela a également été confirmé par des tests indépendants dans les revues spécialisées !
- Nos valves fonctionnent par l'intermédiaire de cardans. Ce sont des arbres à cardan hexagonaux en acier inoxydable, qui sont particulièrement stables et robustes.
19. J'ai perdu ma carte d'homologation CE, puis-je en recommander une?
Oui. Veuillez nous envoyer une photo de la plaque rivetée votre système d'échappement et une copie de votre carte grise à contactfrance@kesstech.de.
20. Puis-je commander des pièces détachées directement auprès de KessTech?
Veuillez contacter directement notre service commercial par e-mail (contactfrance@kesstech.de) pour connaitre les modalités de commande des pièces détachées. En France, cette commande sera expédiée chez votre concessionnaire habituel.
21. J'ai un souci avec ma télécommande, pouvez-vous m'aider?
22. J'habite près de votre siège. Puis-je passer et vous faire vérifier mon système d'échappement ?
23. Combien de temps mon système KessTech est-il garanti?
Nous offrons 4 ans de garantie sur nos systèmes d’échappements livrés depuis le 1er janvier 2020. Aucune partie de l’échappement n’est exclue ! Avant 2020, nous offrions 4 ans de garantie sur nos valves et 2 ans de garantie sur le reste de l’échappement si vous n’aviez pas de cartographie modifiée. Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez ici nos conditions de garantie.
24. Le matériau isolant sort de l'intérieur de mon échappement. Qu'est-ce que cela signifie ?
Il peut y avoir un défaut technique. Veuillez contacter notre support technique afin que nous puissions évaluer si cela affecte l'utilisation et la légalité. Voici les coordonnées de notre équipe de support technique : contactfrance@kesstech.de.
25. Il y a probablement un cas de garantie avec mon système. Dois-je me rendre chez le revendeur où j'ai acheté mon système ou puis-je m'adresser à un autre revendeur pour le traitement ?
26. J'ai une rayure sur mon échappement noir, comment puis-je l'enlever?
Selon l'ampleur des dégâts, vous pouvez soit les réparer vous-même, soit effectuer un nouveau revêtement ou un remplacement de revêtement par notre intermédiaire. Si vous souhaitez réparer vous-même l'éraflure, veuillez d'abord nous contacter, en fonction des dégâts, nous pourrons vous donner quelques conseils.
28. Vos systèmes sont gérés par un bouton au guidon. En quoi est-ce légal ?
29. Durant un contrôle, on m'a interdit de continuer à rouler en arguant que mon système n'était pas légal. Pouvez-vous m'aider ?
L'utilisation du système d'échappement est légale. Si vous êtes arrêté, nous serons heureux de vous aider et nous pourrons fournir aux autorités compétentes les informations dont elles ont besoin. Bien entendu, il faut toujours interagir de manière respectueuse dans la circulation routière et éviter la pollution sonore (surtout à certaines heures ou dans certaines zones de circulation).
30. Je souhaite enregistrer mon système KessTech dans les documents du véhicule. Est-ce possible ?
En principe, il n'est pas nécessaire d'enregistrer un système d'échappement européen homologué. L'enregistrement lui-même est traité différemment par les différentes autorités d'essai. Si vous disposez d'un inspecteur pour effectuer l'enregistrement, nous vous aiderons volontiers à obtenir les documents nécessaires. Il vous suffit de nous contacter par courrier électronique (contactfrance@kesstech.de).