FAQ - Frequently Asked Questions

Installation & Utilisation


Cela dépend de vos habitudes de conduite et de l'utilisation de votre moto. Tout comme le comportement du moteur peut changer, le comportement de notre système peut lui aussi changer. Des écarts peuvent se produire dans les nuances selon le profil de conduite.


Il n'y a pas de différence de niveau sonore entre les silencieux et les systèmes complets. Cependant, vous pouvez percevoir le son d'un système complet un peu plus fort que celui des silencieux.
 


Les embouts ayant un diamètre d'ouverture plus grand sonnent généralement un peu plus fort, les embouts ayant un diamètre d'ouverture plus petit sonnent généralement un peu moins fort. Ici aussi, cependant, tout cela est une question de perception personnelle.


Nos systèmes sont toujours homologués pour les véhicules dans leur configuration d'origine. Par conséquent, aucune cartographie ultérieure n'est nécessaire.


Les embouts peuvent être changés à notre usine. Pour en savoir plus sur les coûts et la procédure, veuillez vous rapprocher de votre concessionnaire habituel agréé KessTech ou nous contacter par email : contactfrance@kesstech.de.


L'installation de nos produits se fait exclusivement par l'intermédiaire de nos revendeurs. La raison est que nos revendeurs sont formés par nos soins et que c'est la seule façon de garantir une installation professionnelle. C'est une condition préalable pour pouvoir bénéficier de la garantie KessTech.


Nos délais de livraison sont d'environ 1 à 2 semaines, en fonction du pays et de l'article. En outre, le délai de livraison peut varier en fonction de circonstances extérieures imprévisibles. Votre revendeur peut vous fournir de plus amples informations à ce sujet.


Malheureusement, ce n'est pas possible. Un système d'échappement Euro 4 n'est toujours homologué que pour une moto Euro 4, un système d'échappement Euro 3 pour une moto Euro 3, etc.


Malheureusement, cela n'est pas possible car certains éléments, tels que les supports, sont différents sur nos systèmes de silencieux par rapport aux systèmes complets. 


Veuillez nous envoyer des informations sur le système (numéro de série - vous le trouverez au recto de la carte d'homologation CE - date et lieu de l'achat, silencieux ou système complet) et sur votre moto (modèle et année de construction) ainsi que votre nom, nous serons heureux de vous aider. Le meilleur moyen est d'envoyer un courriel à contactfrance@kesstech.de.  

Le système de son


Dans notre système ESM2, il existe deux modes : Le mode OFF et le mode ON. En appuyant sur le bouton au guidon, vous pouvez passer d'un mode à l'autre. Après avoir démarré la moto, le système est toujours en mode OFF en premier lieu : la lumière du bouton au guidon est éteinte. Dans ce mode, les valves sont fermées. À des vitesses plus élevées, les valves s'ouvrent automatiquement légèrement pour permettre à la chaleur de s'échapper. Mode ON : La lumière du bouton au guidon est maintenant allumée et les valves sont ouvertes. Le système gère maintenant automatiquement (= ferme et ouvre les valves) pour se conformer aux exigences légales. Avec le système ESM2, vous êtes, comme avec nos autres systèmes, toujours légal sur la route !


Notre système ESM3 a deux modes, comme ESM2 : Le mode OFF et le mode ON. En appuyant sur le bouton au guidon, vous pouvez passer d'un mode à l'autre. Après avoir démarré la moto, le système est toujours en mode OFF en premier lieu : la lumière du bouton au guidon est éteinte. Dans ce mode, les valves sont fermées. À des vitesses plus élevées, les valves s'ouvrent automatiquement légèrement pour permettre à la chaleur de s'échapper. Mode ON : La lumière du bouton au guidon est maintenant allumée et les valves sont ouvertes. Le système régule maintenant (= ferme et ouvre les valves) automatiquement. La régulation du ESM3 est similaire à celle du ESM2, mais le système est beaucoup plus détaillé et plus précis. Avec le système ESM3, vous êtes, comme avec nos autres systèmes, toujours légal sur la route !


Notre système ESE (pour les modèles à partir d'EURO4) a trois modes : Mode OFF, Mode ON et Mode MEDIUM. En appuyant sur le bouton au guidon, vous pouvez passer d'un mode à l'autre (ordre : mode ON, mode MEDIUM, mode OFF). Après avoir démarré la moto, le système est toujours en mode OFF en premier lieu : la lumière du bouton au guidon est éteinte. Dans ce mode, les valves sont fermées. Mode ON : Le voyant du bouton au guidon est maintenant bleu et les valves sont complètement ouvertes. Le système régule maintenant (= ferme et ouvre les valves) automatiquement. Mode MEDIUM : Le voyant du bouton au guidon est maintenant vert et les valves se mettent en position intermédiaire. Dans ce mode, le système régule (= ferme et ouvre les valves) automatiquement, comme en mode ON. En dessous de 15 km/h, le mode MEDIUM est désactivé, dans ce cas, le système passe en mode ON. Avec le système ESE, les valves sont également gérées automatiquement dans chaque mode afin d'optimiser le son et les performances tout en maintenant la légalité et en vous offrant un plaisir de conduite optimal. Le moment où la régulation automatique des valves prend effet diffère d'un modèle à l'autre. Avec ESE, vous êtes, comme avec nos autres systèmes, toujours légal sur la route !

  

  • Power Feature : En mode OFF et MEDIUM, une puissance supplémentaire est disponible. L'ESE détecte automatiquement quand vous avez besoin de plus de puissance spontanément (par exemple lors d'une manœuvre de dépassement ou dans une situation dangereuse) et l'applique immédiatement sans avoir à changer de mode.
  • Protection active du moteur (AEP) : Si vous êtes en mode OFF et que le système ESE détecte que le moteur du véhicule devient trop chaud (par exemple à un feu rouge), les valves s'ouvrent automatiquement pour réduire la contre-pression à l'échappement et laisser échapper la chaleur. Si la chaleur est suffisamment réduite, le système repasse automatiquement en mode OFF. 
  • Mises à jour logicielles gratuites : Nous pensons toujours à de nouvelles fonctionnalités, c'est pourquoi tous les systèmes ESE recevront toujours les futures mises à jour logicielles gratuitement ! Il suffit d'envoyer l'électronique à KessTech et nous le mettrons à jour.


Grâce à la mise à jour de notre logiciel ESE, votre électronique est toujours à jour et à la pointe de la technologie. Vous bénéficiez donc toujours de nos dernières idées et améliorations, tout comme avec la mise à jour logicielle de votre smartphone par exemple. 


Non, les mises à jour de logiciels ne sont possibles que pour nos systèmes ESE. Cela est dû au fait que nous utilisons pour l'ESE une nouvelle électronique évolutive complètement différente de celle utilisée à l'époque de la génération ESM.


En résumé, nous nous distinguons des autres fabricants sur quatre points : 

  • Nos valves sont situées à l'extrémité de l'échappement. Cela nous permet d'utiliser l'ensemble de l'échappement comme une caisse de résonance : plus la caisse de résonance est grande, plus nous obtenons notre son profond typique.
  • Avec notre électronique ESE, nous sommes pionniers sur le marché : nous disposons de l'électronique la plus avancée et la plus rapide ( les valves se ferment et s'ouvrent en 0,4 sec.) et pouvons donc offrir des fonctions comme le Power Feature et la protection active du moteur. En outre, notre électronique est évolutive. Grâce à la mise à jour logicielle gratuite, vous êtes toujours à la pointe de la technologie !
  • Dans les trois modes de notre système ESE, vous bénéficiez des mêmes performances de pointe. En général, nos systèmes sont les plus performants. Cela a également été confirmé par des tests indépendants dans les revues spécialisées !
  • Nos valves fonctionnent par l'intermédiaire de cardans. Ce sont des arbres à cardan hexagonaux en acier inoxydable, qui sont particulièrement stables et robustes.
     

Garantie & Réparation


Oui. Veuillez nous envoyer une photo de la plaque rivetée votre système d'échappement et une copie de votre carte grise à contactfrance@kesstech.de


Veuillez contacter directement notre service commercial par e-mail (contactfrance@kesstech.de) pour connaitre les modalités de commande des pièces détachées. En France, cette commande sera expédiée chez votre concessionnaire habituel.


Veuillez vous rapprocher de votre concessionnaire dans cette situation. Nous ne commercialisons pas ce type de produit et ne pouvons pas vous aider sur ce point.


Malheureusement, notre atelier n'est pas conçu pour les visites directes des clients. Veuillez contacter votre revendeur si vous avez des questions. Votre revendeur peut certainement vous aider ou nous contacter.


Nous accordons une garantie de 4 ans sur nos systèmes d'échappement. Aucune partie de l'échappement n'est exclue ! Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez ici nos conditions de garantie.


Il peut y avoir un défaut technique. Veuillez contacter notre support technique afin que nous puissions évaluer si cela affecte l'utilisation et la légalité. Voici les coordonnées de notre équipe de support technique : contactfrance@kesstech.de.


Pour les cas de garantie, vous pouvez également vous adresser à un autre concessionnaire.


Selon l'ampleur des dégâts, vous pouvez soit les réparer vous-même, soit effectuer un nouveau revêtement ou un remplacement de revêtement par notre intermédiaire. Si vous souhaitez réparer vous-même l'éraflure, veuillez d'abord nous contacter, en fonction des dégâts, nous pourrons vous donner quelques conseils. 


Malheureusement, les résidus de caoutchouc peuvent être difficiles, voire impossibles, à éliminer. Il faut alors refaire le traitement céramique noir ou remplacer l'enveloppe.

Homologation & Légalité


Les valves peuvent être ouvertes ou fermées par l'intermédiaire du bouton au guidon. En outre, le système se régule automatiquement pour respecter toutes les réglementations. Le bouton au guidon fait partie de l'homologation CE de nos systèmes et est donc toujours légal.


L'utilisation du système d'échappement est légale. Si vous êtes arrêté, nous serons heureux de vous aider et nous pourrons fournir aux autorités compétentes les informations dont elles ont besoin. Bien entendu, il faut toujours interagir de manière respectueuse dans la circulation routière et éviter la pollution sonore (surtout à certaines heures ou dans certaines zones de circulation).


En principe, il n'est pas nécessaire d'enregistrer un système d'échappement européen homologué. L'enregistrement lui-même est traité différemment par les différentes autorités d'essai. Si vous disposez d'un inspecteur pour effectuer l'enregistrement, nous vous aiderons volontiers à obtenir les documents nécessaires. Il vous suffit de nous contacter par courrier électronique (contactfrance@kesstech.de).