Restrictions de conduite au Tyrol - Déclaration et signal clair de KessTech

Du 10 juin 2020 au 31 octobre 2020, des "restrictions sur le bruit des motocyclettes" s'appliqueront sur certains itinéraires au Tyrol. Celles-ci s'appliquent exclusivement aux motocyclettes dont le niveau sonore au ralenti est supérieur à 95dB(A) enregistré dans les documents du véhicule.

Depuis que l'interdiction a été annoncée, nous avons reçu de nombreuses demandes de renseignements sur ce que cela signifie pour les motocyclistes équipés de systèmes KessTech. À tous les conducteurs de KessTech qui se sont déjà inquiétés de ne plus pouvoir conduire au Tyrol : voici le feu vert !

Comme les 95dB(A) au Tyrol se réfèrent au niveau de ralenti lors de la mesure du bruit à l'arrêt, qui est noté dans les documents du véhicule ou sur la plaque signalétique du véhicule, il n'y a pas de lien avec les systèmes KessTech, mais seulement avec la valeur d‘origine. Même les clients qui ont enregistré nos systèmes n'ont toujours que la valeur d‘origine dans leurs documents de véhicule. Donc, tant que les valeurs d'immatriculation du véhicule d'origine ne dépassent pas 95dB(A), il ne devrait pas y avoir de problème. 

Pour les véhicules suivants, la valeur du niveau sonore à l'arrêt du constructeur est supérieure à 95dB(A), mais inférieure lorsqu'on utilise un système KessTech (mise à jour du 23.06.20) : Harley-Davidson FXDRS, Indian TS111 ainsi qu'avec TS116. 
Avec effet immédiat, nous complétons nos cartes d'homologation CE pour les modèles concernés par notre niveau de bruit au ralenti homologué. 

Si vous disposez déjà d'un tel système, nous pouvons vous fournir une nouvelle carte d'homologation CE. Veuillez nous envoyer une photo de votre carte d‘homologation CE actuelle et de votre carte grise ainsi que votre adresse à contact@kesstech.de.

Juridiquement, la carte d'agrément CE de type n'a aucune pertinence. Toutefois, il vous aidera lors des contrôles et vous montrera qu'avec le système KessTech, il n'y a aucune raison technique de vous empêcher de poursuivre votre voyage. 

D'ailleurs, avec la valve fermée, les conducteurs de KessTech sont toujours plus silencieux sur la route qu'avec l'origine ! Vous pouvez donc - que vous soyez au Tyrol ou non - avoir du plaisir à conduire et aussi montrer du respect pour votre environnement !